EnglishEspañol
La Plastie Vaginale au Laser personnalisée

La Plastie Vaginale au Laser (DLV®) est le traitement esthétique, par des moyens chirurgicaux, des structures vulvaires : les lèvres internes, lèvres externes, le mont de Vénus, le périnée, l’entrée du vagin et l’hymen (voir illustration ci-dessous). La DLV® a fourni des solutions créatives de traitement à des patientes de plus de 35 états et plus de 20 pays. Nous bénéficions donc d’une vaste expérience et d’une habileté créative pour développer des interventions conformes aux spécificités et aux désirs de chaque patiente.

De nombreuses personnes nous ont demandé de donner un exemple de vulve esthétiquement attrayante. Lorsque nous avons posé la question à nos patientes, elles nous ont cité, à titre d’exemple, les parties intimes des modèles de Playboy.

Notre expérience et nos techniques nous ont donné l’habileté de réaliser pratiquement toutes sortes de désirs, cependant vous trouverez ci-après quelques-unes de nos interventions DLV® les plus usuelles :

La plastie labiale réductrice au laser. Grâce à cette intervention, nous pouvons modeler des petites lèvres (ou lèvres internes) qui seraient trop grandes, ou asymétriques, par exemple, selon le souhait de la patiente. La plupart des femmes nous confient qu’elles ne veulent pas que leurs lèvres internes dépassent les lèvres externes. Certaines se réfèrent aux photos extraites du magazine « Playboy » pour expliquer ce qu’elles souhaitent. Grâce à la plastie labiale réductrice au laser, nous pouvons réaliser les souhaits intimes de nos patientes. Mis à part les souhaits d’ordre esthétique, notre technique de plastie labiale est également utilisée suite à des traumatismes, des lésions (suite à l’accouchement), ou simplement suite au vieillissement naturel.

La plastie périnéale au laser La plastie périnéale au laser peut être utilisée pour rajeunir un périnée détendu ou vieillissant, aussi bien que pour améliorer l’aspect des grosses lèvres (ou lèvres externes) et des petites lèvres relâchées. Cette intervention permet d’obtenir une vulve d’aspect plus juvénile et plus attrayant.

La plastie labiale de grossissement permet d’augmenter la taille des grosses lèvres, leur donnant ainsi un aspect plus juvénile. Cette augmentation est réalisée par le biais de la liposculpture, i.e. d’une transplantation de la masse graisseuse d’une autre partie du corps de la patiente à l’endroit souhaité.

La lipoplastie vulvaire consiste à extraire la masse graisseuse excédentaire du Mont de Vénus ou de la partie supérieure des grosses lèvres. La liposculpture peut ainsi aider à se défaire d’accumulations graisseuses disgracieuses dans cette zone et contribue à redonner un contour esthétiquement attrayant.

Hyménoplastie (reconstruction de l’hymen). Cette intervention permet de reconstruire l’hymen, afin qu’il paraisse intact. L’institut du Laser Vaginal de Jouvence tient compte des besoins de certaines femmes, liés à l’aspect culturel de leur milieu. En effet, le thème de la virginité, dans certaines cultures, peut être primordial d’un point de vue social, culturel ou religieux. Or il faut savoir que les femmes peuvent perdre leur virginité non seulement suite à un rapport sexuel, mais également suite à des activités physiques importantes. La reconstruction de l’hymen se pratique donc pour permettre à une femme de retrouver sa virginité. Cette intervention se pratique sous anesthésie locale.

Combinaison de plastie vaginale au laser personnalisée et laser vaginal de jouvence. Ces techniques peuvent être pratiquées conjointement, et elles peuvent aussi être effectuées en combinaison avec d’autres interventions de chirurgie esthétique. Ainsi, les plus connues sont la liposculpture, les implants au niveau des seins, la réduction des seins, de l’abdomen, la chirurgie du nez et des paupières.